SURPRISE DE TAILLE AVEC AGENCE FONCIA GRENON

Publié le par FGB

Poissy, le 10 août 2009

Quelle belle surprise nous avons eu cet été en prenant possession de notre "superbe" location de vacances en Vendée.

En février dernier, j'ai pris les devants et ai réservé au "domaine de l'océan" une location type LEROY MERLIN. Mon fils m'a d'ailleurs dit en voyant la photo sur Internet "ouaouh, elle est où cette petite maison au bord de la plage ?" (300 m).

Et bien, je vais vous expliquer l'envers du décor si vous en êtes d'accord ...

Nous avons payé "rubis sur l'ongle" quelques jours avant la date fatidique. J'avais également réservé des kits draps et kits serviettes. La prochaine fois, je n'oublierai pas de me munir de torchons de cuisine ...

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons récupéré les clés dans la boîte aux lettres de l'Agence avec le code secret qui va bien. Nous avons eu de la chance, les clés ne se sont pas désintégrées comme dans Fort Boyard ...

Arrivés sur ce si beau site (syndic de propriété), ni clé de portail (bienvenue chez nous !!!) et pas plus de kits serviettes que de kits draps ... CHOUETTE, ça commence bien me suis-je dit !!!

Lundi, j'appelle donc l'Agence et tombe sur une charmante hôtesse qui nous envoye la personne en charge des draps et serviettes. J'ai demandé au passage à cette charmante hôtesse que les kits machin-chose ne soient pas facturés ...

J'ai signalé à la personne qui nous a livré les kits que nous n'avions pas de clés pour le portail (dangereux avec 2 enfants en bas-âge) et que la table de jardin avait un pied cassé.

J'ai relevé également les défauts suivants :

- étendage plein de rouilles (ma fille met tout à la bouche ... pas très bon à cet âge là),
- pas de balai de jardin,
- pas de balayette digne de ce nom (juste une pelle et un balai),
- porte du congélateur explosé et recollée à la va-vite avec du beau scotch rouge,
- rouille sur la gazinière vraiment de premier prix ...

Bref, pour reprendre l'expression de PARIS MATCH : ce sera le poids des mots et le choc des photos.

J'ai remis les clés sur le portail un peu tardivement mais avec 2 enfants en bas-âge, on fait ce que l'on peut et plus ce que l'on veut.

Ce n'était pas très grave car ce sont la fille et le beau-fils qui ont pris possession de la maison ... il devait être 13 heures. Madame Fille en chef a voulu me mettre les points sur les "i" car nous aurions dû rendre les clés à 10 heures à l'Agence.

Le responsable du SYNDIC de la copropriété du "Domaine de l'Océan" était présent à ce moment. J'ai discuté avec lui un soir où il faisait un pot de voisinage auquel il nous a convié très naturellement. Je lui ai gentiment dit que ce genre de location n'était absolument pas représentatif de ce si beau département de Vendée (85).

Ce qui m'a mise très en colère, c'est que le dernier dimanche de notre séjour (3 semaines pour la maudite somme de 1 500 Euros), j'ai appelé mon conjoint pour déplacer la table de jardin que je voulais nettoyer pour profiter de cet air iodé.

Quelle ne fût pas notre surprise de découvrir que le pied de la table avait été réparé "à l'insu de notre plein gré", alors que nous fermions le portail avec la clé récupéré un certain matin et donné en main propre par la charmante hôtesse de l'Agence, à chaque fois que nous sortions.

Personne ne nous a prévenu du passage du réparateur de table de jardin alors que nous avons payé 3 semaines de location et que de plus nous avons laissé une caution de 300 Euros.

J'ai donc fait un courrier recommandé avec AR au Responsable de l'Agence avec toutes les sommes engagées pour pallier au manque de matériel.

Quelle ne fût pas ma surprise la semaine dernière de recevoir un courrier de cette même Agence nous disant qu'ils allaient nous prélever 70 Euros sur le dépôt de garantie (caution) pour ménage non fait et utilisation des couvertures des Propriétaires alors que nous avons du dormir durant 2 nuits à même le lit et le clic-clac !!!

Ceci dit, les draps prêtés et bien facturés ne sont jamais que des draps d'hôpital mais c'est toujours mieux que RIEN DU TOUT !!!

Voici encore une belle page qui se tourne et j'attends toujours que le Responsable de l'Agence veuille bien me rappeler sur mon téléphone portable (mes coordonnées sont sur notre facture ...).

Bien amicalement,

Françoise GB
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article